Conférence sur «La tolérance entre les cultures pour un monde meilleur»: La ministre de la Culture et des Arts y prend part

0
240

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, prend part ce jour par visioconférence, à une conférence sur «La tolérance entre les cultures pour un monde meilleur», sur invitation de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) et de l’Institut international pour la paix (IPI), à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la tolérance, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette conférence est organisée, «en vue de consolider les voies de dialogue et de paix dans la région euro-méditéranéenne, la région du Sahel et sahélo-sahélienne. La ministre de la Culture et des Arts donnera une communication sur le sujet, à travers laquelle elle mettra en exergue «le rôle de la culture dans l’établissement des passerelles de communication et de rapprochement entre les peuples et ce qu’elle recèle comme valeurs humanistes qui prônent la paix et la solidarité et rejettent la violence et la haine». La conférence verra la participation par visioconférence d’un nombre de personnalités politiques et intellectuelles.

  1. Toumi