Consolidation de la coopération algéro-libyenne dans le domaine énergétique: Signature d’un protocole d’accord entre Sonelgaz et Gecol

0
731

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, rehaussera de sa présence la cérémonie de signature d’un protocole d’accord pluridisciplinaire entre le Groupe Sonelgaz et Gecol Société General Electricity Company Of Libya.

Cette cérémonie aura lieu, aujourd’hui à 9h00, à la salle de conférence du Centre de formation de l’électricité et du gaz à Ben Aknoun. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération dans le domaine énergétique entre l’Algérie et la Libye. En effet, conformément aux orientations du ministre de l’Energie en matière de déploiement à l’international, notamment à l’échelle régionale, Sonelgaz, à travers ce protocole d’accord, accompagnera la société General Electricity Company Of Libya (GECOL), pour la réalisation de son programme de développement, notamment l’entretien de ses moyens de production d’électricité ainsi que la formation théorique et pratique des personnels d’exploitation et de maintenance.

Travaux du Forum de l’énergie algéro-américain les 7 et 8 mars à Houston

Par ailleurs, le ministre de l’Energie prendra part aux travaux du Forum de l’énergie algéro-américain à Houston, les 7 et 8 mars prochains, organisé par le Conseil des affaires algéro-américain et la Chambre de commerce bilatérale américano-arabe, avec le soutien de l’ambassade d’Algérie à Washington DC. Ce forum vise à faire connaître les différentes opportunités qu’offre le marché algé- rien, ses atouts et son potentiel notamment dans les domaines de l’énergie et des hydrocarbures. Le ministre sera accompagné d’une délégation de haut niveau, dont le P-dg de Sonatrach et y rencontrera les dirigeants des grandes compagnies américaines œuvrant dans les secteurs énergétique, pétrolier et gazier.