26.9 C
New York
mardi, janvier 18, 2022
AccueilSportsCoupe de la CAF: La JSK et la JSS en appel

Coupe de la CAF: La JSK et la JSS en appel

La JSK et la JSS seront au rendez-vous, cet après-midi, avec le dernier tour de la Coupe de la CAF qualificatif à la phase des poules. Les deux représentants algériens seront en déplacement respectivement en Eswatini (ex-Swaziland), et le Ghana, pour disputer le match aller.

Les Canaris qui ont rallié Mbabane, la capitale de l’Eswatini, ce jeudi, après un long voyage de 11 heures, n’ont pas trop souffert du voyage. Les joueurs ont eu en tout cas le temps de récupérer avant d’affronter ce dimanche (14h), les Royal Léopards au stade Mavuso-Sports.  Une équipe un peu méconnue au niveau africain, mais dont les Kabyles doivent se méfier.

Les Royal Léopards ont été reversés en Coupe de la CAF, après leur élimination en Ligue des champions par les Angolais de Sagrada Esperanca (aller : 1-3, retour : 1-0). Ils occupent actuellement la première place de leur championnat, après quatre journées disputées.

Un championnat qu’ils ont remporté à sept reprises. C’est un bilan élogieux pour une équipe fondée en 1984. La JSK, pour sa part, n’a pas entamé le championnat de la meilleure manière. Elle occupe actuellement une modeste onzième place au classement avec néanmoins un match en moins. Elle a enregistré quatre nuls dont le dernier à domicile face au nouveau promu, le RC Arba. Elle a connu par ailleurs beaucoup des perturbations durant l’intersaison avec le départ forcée de l’ancienne équipe dirigeante et de son ex-président Cherif Mellal. La nouvelle direction chapeautée par Yazid Iarichène ne fait pas pour autant l’unanimité chez les supporters.

Une instabilité chronique à tous les niveaux qui n’a pas empêché la JSK d’éliminer lors du tour précédent les redoutables Marocains des FAR de Rabat (1-0 et 2-1). Mais, depuis, le coach français Henri Stambouli a dû plier bagages pour laisser la place au Tunisien Ammar Souayah qui a débarqué à Tizi-Ouzou au début du mois en cours. Ce sera sa première sortie africaine avec les Canaris. Une sortie un peu dans l’inconnu face à un adversaire dont il faudra se méfier. Mais la JSK nous a habitués à se transcender dans les joutes africaines. Une tradition qu’elle compte perpétuer face aux Royal Léopards. Malgré un effectif remodelé, les camarades de Bensayah seront favoris dans cette double confrontation. Tout comme la JS Saoura, même si les gars de Béchar affrontent un adversaire ayant un passé glorieux en Afrique. Il s’agit des Ghanéens de Hearts of Oak. Ces derniers, comme les Royal Léopards, ont été reversés en Coupe de la CAF, après avoir été balayés par les Marocains du WAC en Ligue des champions (1-0, 1-6). Ils ne sont pas au mieux non plus en championnat, puisque leur récolte après quatre journées jouées,  est de trois petits points.

Ce dont devrait profiter aux joueurs de Saoura dont la réputation ne cesse de grandir. Ils auront également l’occasion de disputer la manche retour dans leur stade après son homologation par la CAF. Ce qui n’était le cas lors du tour précédent au cours duquel ils éraient contraints d’accueillir leur adversaire mauritanien… à Bologhine. Mais auparavant, ils doivent assurer un bon résultat cet après-midi, pour aborder le match retour, dans une semaine, dans les meilleures conditions. On peut compter sur les protégés de Mohamed Zerouati qui commencent à prendre goût à cette compétition séduisante.

Ali Nezlioui 

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES