Disponibles dans 45 wilayas: 147 marchés de solidarité de l’UGTA ouvriront demain

0
1503
Photo conception L'Echo d'Algérie@

L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a décidé de reporter à demain, l’ouverture des quelque 147 marchés de solidarité prévus dans 45 wilayas à l’occasion du mois de Ramadhan, annonce la Centrale syndicale dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

L’ ouverture prévue initialement pour ce matin de ces marchés de solidarité que l’UGTA propose annuellement aux Algériens en collaboration avec le ministère du Commerce, a été reportée afin de d’apporter les dernières retouches pour la mise en place du dispositif du lancement de l’opération. Cette opération vise à mettre le producteur en contact direct avec le consommateur dans un marché de fruits et légumes où subsistent beaucoup d’intermédiaires et de spéculateurs qui font flamber les prix, surtout en ce mois de carême. Il faut savoir que de nombreuses entreprises publiques et privées, ainsi que celles relevant de l’Ansej spécialisées dans l’agroalimentaire participent à cette action d’envergure au profit, notamment des couches les plus défavorisées.

Quant à l’emplacement de ces marchés de solidarité, hormis le siège de la Centrale à la Maison du peuple, à Alger, et à la Safex des Pins Maritimes, les wilayas sont mises à contribution pour trouver des espaces pour abriter ces marchés avec toutes les commodités nécessaires et les normes de sécurité requises. Dans la wilaya d’Alger, cinq marchés seront implantés au Palais des expositions des Pins Maritimes, à l’esplanade du siège de l’UGTA, à Bab El-Oued, à Rouiba et à Chéraga, apprend-on de même source. Pour rappel, l’expérience des marchés de solidarité à l’occasion de ce mois ont fait leur apparition en 2014 sur l’esplanade de la Maison du peuple de l’UGTA. D’année en année, ces marchés suscitent un engouement des ménages et drainent un grand nombre de citoyens, de même qu’ils contribuent à un équilibre des prix durant le Ramadhan. De ce fait, il a été décidé de les reconduire et même de généraliser cette initiative à l’ensemble des wilayas du pays.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here