26.9 C
New York
dimanche, août 7, 2022
AccueilRégionsEau potable à Tizi-Ouzou: Plus d’une centaine de projets en cours

Eau potable à Tizi-Ouzou: Plus d’une centaine de projets en cours

Un total de 124 opérations en matière d’alimentation en eau potable sont en voie d’achèvement à Tizi-Ouzou, en prévision de la saison estivale, selon un document de la Direction des ressources en eau (DRE).

L’exécution de ces opérations, d’un coût total de plus de 18,9 milliards de dinars, souligne la DRE, permettra la mobilisation prévisionnelle de pas moins de 56 000 m3/jour durant cette période de forte demande. Il s’agit, entre autres, de la réalisation de 40 forages et de la réhabilitation de 20 autres, de la réhabilitation des conduites d’adduction à travers la wilaya et de plusieurs chaînes de refoulement à travers différentes communes, ainsi que le renforcement de certains réseaux de distribution. Dans la perspective toujours du renforcement des capacités hydrique au niveau de la wilaya, plusieurs autres projets sont, également, prévus à moyen terme dont l’achèvement de la réalisation de plusieurs barrages et de stations de dessalement d’eau de mer. Le schéma directeur de l’alimentation en eau potable de la wilaya est composé, essentiellement, de trois principales parties, selon l’origine de la source d’alimentation, précise le document de la DRE.

Trente communes sont raccordées au réseau de distribution à partir du barrage de Taksebt, 14 communes au barrage Koudiet Assardoun dans la wilaya de Bouira et 23 autres, au Sud de la wilaya sont alimentées par des sources et forages.

Kahina Tasseda

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES