26.9 C
New York
dimanche, novembre 28, 2021
AccueilSportsEN: Le Djibouti d’abord, le Burkina Faso après !

EN: Le Djibouti d’abord, le Burkina Faso après !

Pas le temps de souffler pour les joueurs de l’équipe nationale qui ont eu droit à une séance d’entraînement le soir même de leur arrivée au Caire. Visiblement, le coach national a voulu leur rappeler dès leur arrivée en terre égyptienne l’importance de ce stage au cours duquel ils disputeront deux matchs décisifs pour la qualification au Mondial qatari.

Il s’agit d’entrer rapidement dans le vif du sujet pour justement ne pas perdre sa concentration en croyant que le match contre Djibouti, prévu ce vendredi à 14h (heure algérienne), ne sera qu’une simple formalité. Certes, les Verts seront largement favoris dans ce match, eu égard à la différence de niveau qui existe entre les deux sélections, mais il faut rester humbles en respectant l’adversaire. un discours de remobilisation tenu par Djamel Belmadi en ouverture de la séance d’entraînement pour justement mettre en garde la troupe contre tout excès de confiance. Certes, le match le plus important se jouera contre le Burkina Faso, le 16 novembre à Blida, mais il va falloir d’abord battre les Djiboutiens et s’en sortir avec le moins de dégâts possibles. L’on pense notamment aux éventuelles blessures que pourraient causer ce genre de rencontres. D’autant que le choc contre le Burkina Faso arrive quatre jours seulement après le premier match.

Le groupe a déjà perdu Youcef Atal, victime d’une lésion musculaire, et remplacé au pied levé par le sociétaire de l’ES Sahel, Hocine Benayada. Il faudra également éviter la fatigue en cette période chargée où les organismes des joueurs sont très sollicités. D’ailleurs, le coach n’a pas omis de souligner, lors de la conférence de presse animée dimanche, tout en laissant comprendre qu’il fera probablement quelques adaptations en fonction de l’adversaire. Va-t-il laisser quelques titulaires au repos ce vendredi? Tout porte à le croire, surtout que son effectif est composé de joueurs qui se valent tous, même les remplaçants peuvent apporter un plus à l’équipe. ceux qui sont susceptibles d’être alignés, contre Djibouti, sont ceux qui manquent de temps de jeu au sein de leurs clubs respectifs, mais aussi ceux qui n’ont pas le statut de titulaire en sélection. Cependant, on ne pense pas que Belmadi va chambouler son équipe pour autant. Depuis qu’il est à la tête des Verts, il a toujours fait confiance au même groupe.

Il pourra néanmoins effectuer de nombreux changements en cours de match surtout si le score évolue en faveur des siens. ce qui est très probable. Ainsi, ce rendez-vous contre Djibouti servira de préparation pour le choc face au Burkina Faso qui aura de son côté un match plus difficile à négocier contre le Niger.

En outre, les Algériens ne seront pas dépaysés au Cairo Stadium, terre de leur exploit durant la dernière CAN. Ils n’en gardent que de bons souvenirs. Ce sera l’occasion de s’en rappeler en remportant une victoire probante devant Djibouti  pour ensuite accueillir les Etalons avec un moral au beau fixe.

Ali Nezlioui

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES