26.9 C
New York
mardi, juillet 5, 2022
AccueilSportsEN: Quel avenir pour nos Verts ?

EN: Quel avenir pour nos Verts ?

La fin de la saison approche. Pratiquement tous les championnats dans lesquels évoluent nos Verts s’apprêtent à baisser le rideau et faire le bilan d’une année qui n’a pas été satisfaisante pour tout le monde.

Qui dit fin de saison, dit aussi période de transferts à laquelle de nombreux internationaux algériens s’intéressent. En effet, cet été pourrait être mouvementé pour nos capés. On sait déjà que plusieurs d’entre eux sont contraints de changer d’air. On pense notamment à Islam Slimani, Sofiane Feghouli et Djamel Belamri. Les trois cadres des Verts indésirables dans leurs clubs respectifs cherchent déjà une équipe de rechange. Ils pourraient atterrir dans des clubs du Golfe sachant que leurs chances d’évoluer en Europe sont infiniment petites. D’autant qu’ils sont en fin de carrière, il est temps pour eux de penser à remplir leurs comptes en banque avant de tirer leur révérence, leurs carrières sportives étant derrière eux.

Ce n’est pas le cas de Riyad Mahrez que l’on envoie un peu partout en Europe.

Le capitaine des Verts a toujours déclaré qu’il se plaisait en Premier League et à Manchester City particulièrement. Mais la presse britannique ne s’empêche pas de le placer, à chaque fin de saison, sur la liste des partants. Cet été plus que les autres. Il y a peut-être une possibilité de le voir ailleurs, mais elle est vraiment petite. Aux dernières rumeurs, le Real s’intéresserait à lui, surtout après l’échec du transfert de Kylian Mbappé qui a finalement préféré rempiler au PSG. Mahrez pourrait du coup être une solution de rechange pour les Madrilènes, mais il n’est pas le seul sur la liste. En tout cas, pour notre part, on le voit mal quitter Man City, sauf si on le pousse vers la porte de sortie. Celui qui devrait changer d’air en revanche, c’est Ramy Bensebaïni. Le latéral algérien qui a réalisé une bonne saison avec le Borussia Mönchengladbach, veut évoluer dans un autre niveau. D’après la presse allemande, il était sur le point de rejoindre Dortmund, mais le limogeage surprise, cette semaine, du coach Marco Rose, va probablement changer la donne. D’autant que c’est lui qui insistait pour l’avoir à Dortmund. Le transfert de Bensebaïni, sera probablement l’un des feuilletons de l’été du côté de la Bundesliga. Son coéquipier en sélection, Ismaël Bennacer ne sait pas non plus s’il va poursuivre ou pas son aventure avec le Milan AC. Le club lombard ayant changé de propriétaires, on ne sait pas si ces derniers vont le conserver dans leur effectif ou non. Bennacer est dans l’expectative tout comme nombreux de ses coéquipiers au Milan AC.Voilà une liste non exhaustive de nos internationaux qui vont animer l’intersaison, cet été. Il pourrait y avoir d’autres. On pense notamment à Youcef Belaili dont les dernières belles prestations avec Brest pourraient faire monter sa cote d’autant qu’il est libre sur le marché. Son compère Baghdad Bounedjah pourrait aussi quitter Al Sadd pour une autre équipe de la région.

À suivre

Ali Nezlioui 

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES