26.9 C
New York
vendredi, janvier 21, 2022
AccueilSportsEN: Quelle équipe face au Ghana ?

EN: Quelle équipe face au Ghana ?

Devant la cascade des matchs amicaux annulés en raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus, ces derniers jours, on espère que la rencontre des Verts contre le Ghana, prévue demain (17h), à l’Education Stadium de Doha sera maintenue.

Ce sera le seul test de l’équipe nationale avant de rallier Douala au Cameroun ce jeudi, à l’issue d’un stage d’une dizaine de jours effectué au Qatar. Un regroupement grandement perturbé puisque le coach n’a pas pu réunir toute sa troupe à cause de la pandémie, mais aussi parce que la Fifa a autorisé les clubs à retenir leurs joueurs jusqu’au 3 janvier. Du coup, Djamel Belmadi a dû se contenter d’un effectif réduit. Il devrait néanmoins se compléter aujourd’hui avec l’arrivée des

«retardataires» Mahrez, Benrahma et Mandi qui devrait être le dernier joueur à rejoindre le groupe. Il faut savoir par ailleurs que des joueurs présents au stage ont été libérés dimanche au profit de leurs clubs au Qatar pour disputer une journée de championnat. Il s’agit de Bounedjah et Benlamri. Du coup, on demande avec quelle équipe Djamel Belmadi compte affronter le Ghana, ce mercredi ? Va-t-il aligner son onze habituel ou bien doit-il puiser dans son effectif pour laisser au repos ceux qui ont disputé des matchs dans les différents championnats cette semaine ? La logique voudrait qu’il innove quelque peu en titularisant ceux qui ont effectué le stage depuis le premier jour, tout en accordant des minutes de jeu par la suite au reste du groupe. Incertain, Feghouli ne devrait pas prendre part à la rencontre pour cause de blessure. Le sociétaire de Galatasaray souffre d’un petit bobo qui nécessite du repos. Il devrait être ménagé. Le match contre les Black Stars sera instructif pour le staff technique à plus d’un titre. Ce sera le dernier test avant le premier match à la CAN face au Sierra Leone au Cameroun. C’est toujours important d’effectuer une revue d’effectif avant un grand rendez-vous comme la CAN. En attendant que la tenue de cette rencontre se confirme (le risque de son annulation est toujours plausible), les Verts poursuivent leur préparation dans la sérénité et dans des conditions optimales malgré la conjoncture difficile, les impondérables dus à la pandémie et la défection de certains cadres de l’équipe.

Le groupe a réalisé une dizaine de séances d’entraînement. Il y a eu également des entraînements à la salle de gym, comme le rapporte le site officiel de la FAF. Jusqu’à présent, tout baigne dans l’huile, on ne déplore aucun blessé ni de nouveaux joueurs positifs à la Covid-19. Pourvu que ça dure…

Ali Nezlioui

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES