26.9 C
New York
jeudi, mai 26, 2022
AccueilSportsFAF: Le BF confirme le prochain départ de Charaf-Eddine Amara

FAF: Le BF confirme le prochain départ de Charaf-Eddine Amara

La dernière réunion du Bureau fédéral, tenue au Centre technique national de Sidi Moussa, ce dimanche en soirée, a confirmé les intentions de départ du président de la Fédération, Amara Charaf-Eddine.

Il a en tout cas réaffirmé son désir de se retirer «dans le respect des formes et des préparatifs prévus par les textes». Le BF au complet, à l’exception des deux membres suspendus provisoirement, à savoir Amar Bahloul et Mouldi Aïssaoui,  a donc validé la date du 19 mai prochain pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire (AGO), au cours de laquelle le bilan moral et financier sera voté. Amara Charaf-Eddine en profitera pour présenter sa démission aux membres de l’AG, comme le stipule la réglementation. Quant à l’AG extraordinaire élective, elle aura lieu vraisemblablement le 9 juin, date à laquelle on connaîtra en principe le nom du nouveau président de la FAF. Tout se déroule comme prévu dans ce registre et on ne pense pas qu’il y aura du changement dans les jours à venir. La messe est dite à ce propos. Il ne peut pas y avoir de rebondissements, même si l’expérience nous a appris à nous méfier des dirigeants du football chez nous.

Il semble néanmoins que le départ de Charaf-Eddine Amara et de son Bureau fait l’unanimité, d’autant que l’ancien président du CRB ne s’accroche pas à son poste. L’amère élimination de l’équipe nationale de la Coupe du monde lui a été fatale.

C’est lui qui doit sauter à la place du sélectionneur national dont la cote n’a pas baissé d’un iota chez les fans de l’équipe nationale. L’ère Amara Charaf-Eddine aura été éphémère à la tête de la FAF. Un règne qui n’aura pas marqué l’histoire de notre football et qui se termine tristement. Dans un autre registre, le Bureau fédéral a annoncé que la fin du championnat est programmée pour le 10 juin prochain. Une semaine plus tard, se déroulera en principe,  la Supercoupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie. Il y aura quatre équipes reléguées à l’issue du championnat, puisque lors de la prochaine édition, dont le coup d’envoi est fixé au 19 août prochain démarrera avec 16 équipes.A l’issue de l’exercice en cours, les deux premiers au classement prendront part à la prochaine édition de la Ligue des champions, les 3e et 4e participeront à la Coupe de la Confédération de la CAF, alors que les 5e et 6e seront engagés en Coupe arabe sous sa nouvelle formule. «Un club ne peut s’engager dans deux compétitions en même temps», précise la FAF dans son communiqué publié sur son site officiel. Enfin, il est désormais fait obligation aux clubs de l’élite de se doter d’une section de football féminin, dès la saison prochaine. «Chaque club dans le palier supérieur doit se doter d’une section de football féminin, c’est une obligation. Le club pourra aller jusqu’à la création de quatre équipes, toutes catégories confondues, cela est bien évidemment tributaire des moyens de chaque club», fait-on savoir au niveau de la FAF. Ce sera la nouveauté de l’année prochaine.

Ali Nezlioui

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES