Guelma : Chute mortelle d’une étudiante du 3ème étage d’une résidence universitaire

0
253

Une étudiante à l’université de Guelma a succombé à ses graves blessures après une chute du troisième étage du pavillon de l’une des résidences universitaires de la wilaya, a-t-on appris lundi de la direction locale des œuvres universitaires.

L’étudiante a rendu l’âme, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’hôpital El Hakim Okbi de la ville de Guelma, a indiqué la même source dans un communiqué, précisant que la victime a fait une chute mortelle du troisième étage du pavillon de la résidence universitaire Ghouli Brahim du chef-lieu de wilaya. La victime a reçu sur place les premiers soins d’urgence prodigués par le staff médical de la résidence universitaire, composé d’un médecin et un infirmier, a précisé la même source, ajoutant qu’en dépit de l’arrivée de l’ambulance en un laps de temps court pour évacuer la victime vers les urgences de l’hôpital El Hakim Okbi et les efforts du staff médical, « l’étudiante n’a pas pu être sauvée ».

De son côté, la direction de la résidence universitaire Ghouli Brahim a annoncé dans un communiqué de presse, la mise en place, suite à cet accident, d’une commission de suivi au niveau de la résidence chargée de la prise en charge psychologique des étudiantes suite à ce drame. La commission de suivi est composée du directeur de la résidence universitaire, le staff médical, le psychologue et les chefs de services, a-t-on précisé. L’étudiante décédée, âgée de 19 ans, est issue de la localité de Ksar El Azeb dans la commune de Ain Reggada (60 km à l’Ouest de Guelma), selon des informations recueillies par l’APS.