26.9 C
New York
mardi, juillet 5, 2022
AccueilMondeGuerre en Ukraine: Les combattants d’azovstal échangés ?

Guerre en Ukraine: Les combattants d’azovstal échangés ?

La Russie va étudier la possibilité d’échanger des combattants du régiment ukrainien Azov faits prisonniers contre Viktor Medvedtchouk, un proche de Vladimir Poutine, a déclaré, samedi, un député et négociateur russe.

«Nous allons étudier la question», a affirmé M. Sloutski, membre de la délégation russe lors des dernières négociations avec Kiev, cité par l’agence de presse Ria Novosti, en réponse à une question sur un tel échange. S’exprimant depuis la ville séparatiste de Donetsk, dans le Sud-Est de l’Ukraine, il a précisé que l’éventualité d’un tel échange sera évoquée à Moscou par «ceux qui en ont les prérogatives». 

40 milliards de dollars américains pour l’Ukraine Le président américain Joe Biden a signé la loi adoptée, jeudi, par le Congrès apportant une gigantesque enveloppe de 40 milliards de dollars pour l’effort de guerre ukrainien contre la Russie, a annoncé la Maison-Blanche. Joe Biden a signé ce texte pendant son voyage officiel en Corée du Sud. La loi comprend 6 milliards de dollars pour permettre à l’Ukraine de s’équiper en véhicules blindés et de renforcer sa défense anti-aérienne. 

Moscou assure avoir détruit des armes occidentales Le ministère russe de la Défense a affirmé que ses forces avaient détruit dans le nord-ouest de l’Ukraine, un important envoi d’armes fournies par l’Occident, samedi 21 mai. Au cours d’un briefing, le ministère a indiqué que «des missiles Kalibr à longue portée de haute précision, lancés depuis la mer, ont détruit un important envoi d’armes et d’équipements militaires fournis par les États-Unis et des pays européens, près de la gare de Malin, dans la région de Zhytomyr».

Zelensky : seule la «diplomatie» mettra fin à la guerre La guerre en Ukraine ne peut prendre fin que par des biais «diplomatiques», a assuré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que les négociations entre Moscou et Kiev sont dans l’impasse. «La fin (du conflit) sera diplomatique», a-t-il déclaré lors d’un entretien à une chaîne télévisée ukrainienne. La guerre «sera sanglante, ce sera des combats, mais elle prendra fin définitivement via la diplomatie». «Il y a des choses que nous ne pourrons pas atteindre qu’à la table des négociations. Nous voulons que tout revienne (comme avant)», ce que «la Russie ne veut pas», a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES