26.9 C
New York
jeudi, mai 26, 2022
AccueilMondeGuerre en Ukraine: Les tirs de missiles sur Odessa, Zelensky souhaite rencontrer...

Guerre en Ukraine: Les tirs de missiles sur Odessa, Zelensky souhaite rencontrer Poutine

La ville portuaire d’Odessa a été visée par des tirs de missiles, samedi. Le dernier bilan communiqué par la présidence ukrainienne fait état d’au moins huit morts et 18 blessés.

Alors qu’Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, sera en visite à Kiev, dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle à nouveau à une rencontre avec son homologue russe, Vladimir Poutine, dans le but de «mettre fin» à la guerre. Retrouvez le cours des événements du 23 avril.

Anthony Blinken, chef de la diplomatie américaine à KievbLe chef de la diplomatie américaine était  à Kiev, accompagné du ministre de la Défense Lloyd Austin. C’est la première visite officielle de représentants du gouvernement américain dans le pays depuis que la guerre a commencé. Anthony Blinken accompagné du ministre de la Défense Lloyd Austin en visite officielle à Kiev, dimanche. C’est en tous cas ce qu’a annoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse exceptionnelle organisée, pour des raisons de sécurité, dans le métro de Kiev. De leur côté, les Etats-Unis ne confirment pas ce qui pourrait être un événement plus que symbolique. Le président ukrainien a, en outre, une nouvelle fois espéré que son homologue américain Joe Biden pourra également «venir soutenir le peuple ukrainien» à Kiev quand la situation sécuritaire le permettra. En attendant, les discussions, ce dimanche, vont porter sur les livraisons d’armes américaines à l’Ukraine. «La semaine dernière, les signaux, les messages, les étapes, les délais, les chiffres – je parle des armes des États-Unis – tout s’est amélioré», s’est félicité Zelensky face à la presse, se disant «reconnaissant» envers l’administration américaine, même s’il aimerait «des armes encore plus lourdes et puissantes» pour faire face à l’armée russe.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES