26.9 C
New York
jeudi, mai 26, 2022
AccueilMondeGuerre en Ukraine: Odessa touchée par des tirs de missiles russes

Guerre en Ukraine: Odessa touchée par des tirs de missiles russes

La Russie ne prévoit pas de fermer de manière proactive ses ambassades en Europe en réponse aux sanctions adoptées depuis fin février par les pays occidentaux, selon l’agence de presse RIA.

«Ce n’est pas dans notre tradition», a ainsi déclaré, ce mardi, le vice-ministre des affaires étrangères Alexander Grushko. «Par conséquent, nous pensons que le travail des bureaux de représentation diplomatique est important. «La question est revenue sur la table après que l’ambassadeur de Russie en Pologne ait été aspergé, lundi, d’une substance rouge par des manifestants anti-guerre en Ukraine. Premier bilan a odessa. On en sait plus sur les tirs de missiles qui auraient touchés Odessa, au sud de l’Ukraine, selon les autorités ukrainiennes. Trois missiles Kinzhal – les nouveaux missiles hypersoniques russes – ont été tirés depuis un avion et ont touché une «cible d’infrastructure touristique», a déclaré Sergey Bratchuk, porte-parole de l’administration régionale. Un centre commercial et deux hôtels ont été touchés. Deux personnes ont été hospitalisées suite à l’attaque du missile sur l’un des hôtels. Cinq personnes ont été blessées et une personne est morte dans les frappes sur le centre commercial.

Un centre commercial d’odessa en feu Au moins quatre explosions ont été ressenties à Odessa, ce lundi soir, après des tirs de missiles russes, selon les autorités locales citées par des médias ukrainiens. Un centre commercial de cette ville bordant la mer Noire est en flammes, d’après des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES