26.9 C
New York
mardi, juillet 5, 2022
AccueilMondeGuerre en Ukraine: Une trentaine de bombardements en 24 heures dans la...

Guerre en Ukraine: Une trentaine de bombardements en 24 heures dans la région de Louhansk

Samedi matin, le ministère de la Défense ukrainien recensait une trentaine de bombardements en 24 heures dans la région de Louhansk, une des deux provinces du Donbass avec celle de Donetsk.

Dix attaques russes ont aussi été repoussées en 24 heures dans les deux régions, selon l’état-major ukrainien. Les Russes tentent, notamment, depuis trois semaines, sans succès, de franchir la rivière Siversky Donets, au niveau du village de Bilohorivka, dans la région de Louhansk. Selon l’Institut d’étude de la guerre, l’ISW, «l’Ukraine semble avoir gagné la bataille de Kharkiv». Le think tank américain affirme que l’armée russe n’a pas tenté de résister aux contre-attaques ukrainiennes de ces derniers jours, et qu’elle se concentre désormais sur «un retrait ordonné» des troupes qui tentaient d’encercler la deuxième ville d’Ukraine.

Tensions entre Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron Le président ukrainien a regretté auprès de la chaîne italienne RAI que son homologue français s’évertue à dialoguer avec Moscou. « Il ne faut pas chercher une porte de sortie pour la Russie, et Macron le fait en vain», a-t-il dit avant d’ajouter : «Je sais qu’il voulait obtenir des résultats dans la médiation entre la Russie et l’Ukraine, mais il n’en a pas eu.» L’Elysée a réagi : «Le président de la République n’a jamais rien discuté avec Vladimir Poutine sans l’accord du Président Zelensky. «Dans une publication sur Facebook, le ministre de la Défense ukrainien, Oleksii Reznikov, a déclaré, ce matin que son pays entrait «dans une nouvelle et longue phase de guerre». Pour s’y préparer, Kiev prévoit d’augmenter ses capacités de production d’équipements militaires, et d’être en mesure d’armer un million de citoyens.

Une région séparatiste de Géorgie va organiser un référendum d’intégration à la Russie Les autorités de la région séparatiste géorgienne prorusse d’Ossétie du Sud ont annoncé, ce vendredi soir, que cette consultation se tiendrait le 17 juillet.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES