La FASHION NIGHT ALGIERS signe sa 4e édition: Cap sur l’élégance

0
1790
Photo Fatah Guidoum@L'Echo d'Algérie

La société d’évènementiel «Index communication», organise sous le haut patronage du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi la 4e édition de la FASHION NIGHT ALGIERS qui se tiendra le 31 mars 2018 à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger – ESHRA.

Selon les organisateurs qui ont animé une conférence de presse dédiée á la présentation de ce rendez-vous incontournable avec la mode algérienne, hier matin, la 4e édition de la FASHION NIGHT ALGIERS aura pour thème «Elégance» et présentera différentes collections de mode traditionnelle, de robes de soirées et de prêt-à-porter.

Selon Mohamed Tarik Bersali, manager d’Index Communication, cet évènement à portée culturelle vise à la préservation et à la promotion des traditions algériennes dans le domaine vestimentaire, soulignant dans ce contexte «FASHION NIGHT ALGIERS entre dans le cadre de la préservation du patrimoine culturel, de l’authenticité du savoir-faire algérien et découle de la volonté de tous, cette édition vise essentiellement á promouvoir l’habit traditionnel algérien» a précisé Mohamed Tarik Bersali.

Ce prestigieux événement réunira des maisons de haute couture à l’exemple de «Galerie féminine», qui promettent de dévoiler leurs toutes dernières créations et modèles de tenues traditionnelles, mais sera également marqué par la participation de jeunes talents, c’est a ce propos que Mohamed Tarik Barsali a tenu a annoncer la présence de deux jeunes stylistes issus de l’école des beaux arts, notant, «ce défilé est par ailleurs, une opportunité pour les jeunes créateurs et une occasion de porter leur voix et prouver leur savoir-faire». Après trois éditions qui ont connu un franc succès, cette 4e de FASHION NIGHT ALGIERS se veut une édition particulière «Cette modeste initiative qu’on organise pour la 4e fois est une manière d’apporter notre pierre à l’édifice du riche patrimoine vestimentaire. Un patrimoine que nous tous devrons protéger», a t-il souligné.

«Un défilé de mode, c’est aujourd’hui un vrai spectacle, un spectacle complet, qui au-delà d’une nécessité promotionnelle donne du rêve, de l’émotion à un public venu expressément pour ça» a t-il ajouté. Notant «FASHION NIGHT ALGIERS va permettre aux créateurs d’exprimer leur vision personnelle de la mode, ainsi que leurs perspectives pour les saisons à venir, elle constitue à ce titre une représentation presque artistique tout en assurant aux maisons de couture ainsi qu’aux jeunes créateurs la promotion de leur image de marque, a conclut Mohamed Tarik Bersali.

La FASHION NIGHT ALGIERS ou la nuit de la mode d’Alger est l’incontournable rendezvous de la mode qui se veut un carrefour culturel pluriel, où se conjuguent à la fois, le bel art, fruit de créateurs algériens de talent, exprimé par la beauté, mais aussi, à travers une soirée, riche en animation artistique avec au menu le passage de la danseuse de claquette algéroaustralienne Ruby Boukabou et du talentueux groupe de musique gnawi «Wlad Bambra» dirigé par Yousri Tamrabet.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here