26.9 C
New York
vendredi, octobre 7, 2022
AccueilSanté/Hi-TechLe cancer prend de l'ampleur en Algérie: La femme plus concernée

Le cancer prend de l’ampleur en Algérie: La femme plus concernée

Organisé par Roch Algérie, des experts se sont réunis au cours d’un symposium pour présenter les nouveaux traitement de cette maladie.

Le cancer constitue la deuxième cause de mortalité en Algérie après les maladies cardiovasculaires et représente un problème majeur de santé publique. Aujourd’hui, l’Algérie compte plus de 480 000 personnes atteintes de cancer et 50 000 nouveaux cas sont détectés chaque année.

Le cancer du sein à lui seul représente plus de 40% de l’ensemble des cancers de la femme avec  11 000 nouveaux cas par année. L’Algérie a consenti à de grands efforts pour maîtriser la maladie et a mis en place un plan national du cancer pour optimiser la prise en charge des patients.

Ce début d’année, le ministère de la santé a permis l’enregistrement de plusieurs nouveaux médicaments innovants développés par les laboratoires Roche, notamment des traitements d’un type du cancer métastatique du sein qui reste le premier cancer chez la femme, ainsi qu’un un traitement du cancer de la peau.

Lors d’un symposium organisé  Vendredi au CIC d’Alger, des experts nationaux et internationaux se sont réunis pour débattre des nouvelles options de traitement du cancer du sein.  Un nouveau médicament pour le traitement du cancer du sein métastatique HER2+ (stade avancé) développé par les laboratoires Roche a été discuté dans un cadre de partage d’expérience nationale et internationale.
Cette innovation révolutionnera la prise en charge du cancer du sein même dans ses stades avancés et  redonnera espoir aux patients en permettant de ralentir la progression de la maladie et de prolonger significativement la survie globale des patients.

Roche est une entreprise de santé au service de la vie des patients présente en Algérie depuis 20 ans. Numéro 1 mondial des biotechnologies, N°1 en cancérologie, N°1 du diagnostic in vitro, premier investisseur mondial en R&D dans le secteur de la santé.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES