L’émir du Qatar à Alger:«Nous avons besoin, aujourd’hui, de l’Algérie, d’autant que le monde arabe vit, malheureusement, plusieurs crises»

0
549

L’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani a valorisé, hier  à Alger, “le rôle de l’Algérie aux niveaux régional et arabe” et sa contribution au “règlement de nombreux conflits».

Dans une déclaration à la presse à l’issue des discussions qu’il a eues avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au siège de la Présidence de la République, Cheikh Tamim a indiqué: “nous valorisons le rôle de l’Algérie aux niveaux régional et arabe”, soulignant que “l’Algérie a une histoire honorable en matière de résolution des conflits survenus dans la région et le monde arabe. Nous avons besoin, aujourd’hui, de l’Algérie, d’autant que le monde arabe vit, malheureusement, plusieurs crises». Dans le même cadre, l’émir de l’Etat du Qatar a souhaité “la réussite” du prochain sommet arabe prévu à Alger. Concernant ses discussions avec le Président Tebboune, il a affirmé qu’elles étaient “constructives et bonnes”. “Nous sommes d’accord sur tous les points”, a-t-il soutenu, exprimant sa détermination à œuvrer “à la promotion des relations bilatérales dans tous les domaines, notamment les domaines économiques et d’investissement”.

Entente totale entre l’Algérie et le Qatar sur les questions régionales et internationales Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état à Alger d’une «entente totale» entre l’Algérie et le Qatar sur les différentes questions régionales et internationales. Lors d’une conférence de presse conjointe avec l’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, en visite officielle en Algérie, M. Tebboune a affirmé avoir «eu des discussions en tête à tête qui ont été élargies ensuite aux membres des deux délégations», ajoutant que ces entretiens ont été marqués par «une entente totale entre les deux pays sur les points soulevés tant dans les domaines économique et politique que sur les questions régionales (monde arabe) et internationales».M. Tebboune a souhaité que cette entente entre les deux pays se poursuive, tout en exprimant ses remerciements au Cheikh Tamim pour sa visite en Algérie. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu mardi à Alger avec l’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.L’entretien s’est déroulé au siège de la présidence de la République. Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani est arrivé peu auparavant à Alger pour une visite officielle d’une journée. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président Tebboune, en présence du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum et des hauts responsables de l’Etat. Les discussions entre le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, tenues mardi à Alger, ont été élargies aux membres des délégations des deux pays. Ont participé, du côté algérien, à ces discussions tenues à la Présidence de la République, les ministres des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali et des Finances, Abderrahmane Raouya, outre le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaid. Etaient présents, côté qatari, le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères, Mohamed ben Abderrahmane Al Thani, ainsi que le ministre des Finances, Cheikh Ali Sharif Al Emadi.L’Emir du Qatar est arrivé mardi en Algérie pour une visite officielle  d’une seule journée.

L’Emir de l’Etat du Qatar achève sa visite officielle en Algérie

L’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, a quitté Alger mardi après-midi au terme d’une visite officielle d’une journée en Algérie. Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani a été salué à son départ à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, des membres du Gouvernement et de hauts responsables de l’Etat.Lors de cette visite, l’Emir de l’Etat du Qatar a eu avec le Président Tebboune des entretiens et un échange de vues sur les questions d’intérêt commun.

  1. M. / Ag.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here