26.9 C
New York
mardi, juillet 5, 2022
AccueilMondeLibye: Le maréchal Haftar hospitalisé à Paris 

Libye: Le maréchal Haftar hospitalisé à Paris 

Le maréchal libyen Khalifa Haftar  reçoit actuellement des soins dans un hôpital à Paris, a indiqué son  porte-parole dans la nuit de vendredi à samedi.

« Au cours d’un programme de visites prévues dans plusieurs pays, le  maréchal Haftar s’est senti malade et s’est rendu à un hôpital à Paris pour  des examens médicaux normaux », a indiqué le porte-parole, Ahmed al-Mesmari,  sans autre précision sur l’état de santé du maréchal ou sa date  d’admission.

Le maréchal Haftar, 75 ans, « sera de retour en Libye dans quelques jours  pour poursuivre la lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté sur son  compte Twitter. M. Mesmari ainsi que d’autres responsables avaient dans un premier temps  démenti une hospitalisation du maréchal Haftar. « Toutes les nouvelles au sujet de la santé du commandant général sont  fausses, le maréchal Haftar est en excellente état de santé », avait déclaré  mardi le porte-parole.

L’émissaire de l’ONU en Libye Ghassan Salamé a démenti implicitement cette  information en indiquant avoir discuté vendredi avec le maréchal « de la  situation générale en Libye et des derniers développements politiques dans  le pays », a indiqué la Mission des Nations unies en Libye (Manul) sur son  compte Twitter. Khalifa Haftar « va très bien. Il doit rentrer en Libye ce week-end », a   indiqué un proche du maréchal cité par l’AFP. La Libye est livrée au chaos depuis la chute de Mouammar El Gueddafi en  2011. Deux autorités s’y disputent le pouvoir: un gouvernement d’union nationale  basé à Tripoli et reconnu par la communauté internationale et des autorités  non reconnues basées dans l’Est du pays, auxquelles est lié le maréchal  Haftar.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES