26.9 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022
AccueilActualitéL’IFA Berlin 2018 Samsung présente des technologies « révolutionnaires »

L’IFA Berlin 2018 Samsung présente des technologies « révolutionnaires »

 Mettant à profit sa participation à la Foire internationale de l’électronique de Berlin (Allemagne), prévue du 31 août au 5 septembre, Samsung Electronics a exposé, lors d’un point de presse, organisé en son stand, sa stratégie et présenté sa vision des produits et des services pour la prochaine ère de la vie connectée, grâce à AI, IoT,  l’Intelligence Artificielle et l’Internet des objets, et la technologie de 5G.

Il s’agit, a indiqué un communiqué de presse de la marque sud-coréenne, de présenter son « engagement » à « développer » des produits et des services « innovants » qui « façonneront » la prochaine ère de la vie connectée. « Samsung a montré comment des technologies révolutionnaires alimentées par l’IA et l’IoT peuvent apporter une plus grande commodité à la vie des gens, éliminer la complexité pour améliorer les expériences quotidiennes ; et offrir un niveau de sécurité qui rassure. Samsung est particulièrement bien placé pour fournir aux consommateurs une gamme complète de produits et services de pointe basés sur notre vaste portefeuille de téléviseurs, d’écrans, d’appareils audio, d’appareils ménagers et, bien sûr, de terminaux mobiles », a déclaré à cet effet le président et PDG de la division Consumer Electronics chez Samsung Electronics. « Nous nous efforçons de créer une nouvelle ère de vie connectée, où nos produits et services interagissent de manière fluide afin de rendre la vie de nos consommateurs plus riche, plus intelligente et plus divertissante », a ajouté HS Kim. Le géant mondial dit être est à « l’avant-garde » de la puissance de l’IA et de la 5G pour les consommateurs, avec des investissements de plusieurs milliards de dollars annoncés au cours des derniers mois, pour assurer l’intégration « continue » des avancées matérielles, logicielles et de services. « Avec les nouveaux centres de recherche en IA implantés dans le monde entier, comprenant l’ajout récent à Cambridge au Royaume-Uni, environ 1 000 chercheurs d’IA renommés travailleront dans ses installations d’ici 2020, concevant et développant une IA centrée sur l’utilisateur qui améliore constamment la vie des utilisateurs de manière plus intelligente, plus utile et plus personnalisée », note Samsung

Expériences mobiles de nouvelle génération

Des Smartphone, des montres, des machines à laver ou encore des réfrigérateurs et des téléviseurs, à l’IFA 2018, Samsung présentera une gamme de produits de « qualité ». À commencer par le Galaxy Note9, qualifié de Smartphone le « plus puissant » à ce jour et conçu pour ceux qui « exigent le meilleur du meilleur ». Le téléphone est disponible en deux options de stockage interne – 128 Go ou 512 Go – qui peuvent être maximisées à 1 To avec une carte microSD insérée. Les performances de la batterie de 4 000 mAh du Galaxy Note9 permettent aux utilisateurs de parler, d’envoyer des messages et de jouer sans se soucier de la durée de vie de la batterie, explique notre source.                                                                                                              La marque sud coréenne présentera également la nouvelle Galaxy Watch, qui allie l’aspect d’une montre traditionnelle à une technologie intelligente. La durée de vie de la batterie de la Galaxy Watch allant jusqu’à 80 heures élimine le besoin de charge quotidienne. « Avec l’ajout de la connectivité LTE, les utilisateurs du Galaxy Watch peuvent désormais rester connectés sans être reliés à un Smartphone », assure Samsung qui a également annoncé The Wall, un écran LED de pointe conçu pour les environnements de visionnage d’entreprise et pour l’affichage urbain.                                                            Complété avec une technologie d’affichage à émission automatique et une conception modulaire, The Wall est entièrement personnalisable pour donner aux utilisateurs la liberté de décider comment intégrer l’affichage dans leur espace. En outre, Samsung a introduit un nouveau modèle de 49 pouces dans la gamme The Frame, avec une découverte facile, permettant aux utilisateurs d’accéder facilement à des œuvres d’art spécialement conçues pour être affichées à l’écran sans avoir à trier des centaines d’options.

Appareils ménagers pleins d’idées

Avec le réfrigérateur ‘‘Family Hub’’, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience de vie connectée pour rendre la vie de la cuisine encore plus pratique et enrichissante. En utilisant le grand écran tactile comme panneau de contrôle, le ‘‘Family Hub’’ peut facilement contrôler les périphériques connectés, y compris les périphériques tiers. Avec ‘‘Bixby’’ et ‘‘Voice ID’’, les utilisateurs peuvent recevoir « instantanément » des informations personnalisées dont ils ont besoin, tandis que le planificateur de repas de ‘‘Family Hub’’ aide les consommateurs à « planifier » leurs repas en leur recommandant les recettes qui leur « conviennent le mieux ».   L’autre appareil attendu du pied ferme à l’occasion de la foire de Berlin, la machine à laver révolutionnaire ‘‘Quick Drive’’ a radicalement « transformé » la vie des gens. Elle peut laver les vêtements en « deux fois moins de temps sans compromettre les performances de lavage », libérant ainsi le temps des consommateurs. De plus, son système ‘‘Q-rator’’ de nettoyage de buanderie alimenté par l’IA sert d’assistant personnalisé et intelligent, tandis que le planificateur de lessive minimise le temps perdu à laver les vêtements en permettant aux utilisateurs de démarrer et d’arrêter le linge selon leurs horaires.

N.I                                                      

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES