26.9 C
New York
jeudi, octobre 6, 2022
AccueilSportsLigue 1 (26e journée): La JSK à l’affût, la JSS en difficulté

Ligue 1 (26e journée): La JSK à l’affût, la JSS en difficulté

Le championnat national de la Ligue 1 se poursuit avec la programmation, hier et aujourd’hui, de la 26e journée. Un championnat, il faut le dire, dominé outrageusement par le CRB qui a déjà mis une main sur le sacre, même s’il reste encore de nombreuses journées à disputer.

Mais on voit mal qui pourrait venir contester la suprématie des Belouizdadis qui montrent une régularité et une solidité à toute épreuve comme en témoigne le succès qu’ils sont allés chercher chez leur dauphin, il y a quelques jours. Une victoire qui a assommé son adversaire, mais aussi les autres concurrents. Les Rouge et Blanc, dont le match contre l’US Biskra  été reporté pour leur permettre de disputer leur rendez-vous en Ligue des champions contre le Wydad Casablanca, possèdent neuf longueurs d’avance et peuvent voir venir, d’autant qu’ils ont deux matchs en moins par rapport à ses rivaux, hormis la JS Saoura. Saoura justement n’aura pas la tâche facile en rendant visite au NC Magra qui tente de son côté d’assurer son maintien en Ligue 1. Les gars de Béchar pourraient perdre leur deuxième place au profit de la JSK dont le déplacement à Relizane s’annonce à priori moins ardu, surtout que les Canaris voyagent bien. Ils l’ont prouvé il y a quelques jours, en allant battre Chelghoum Laïd chez lui.

Le HBCL aura besoin quant à lui de se rattraper pour s’éloigner de la zone des turbulences, mais ce sera compliqué à Chlef. L’ASO n’a pas le droit de gaspiller des points à domicile sous peine de retrouver le bas du classement.

Le NAHD, pour sa part, aura besoin d’un petit miracle pour se sauver de la relégation. Son derby de ce soir contre le MCA, ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. D’autant que les Mouloudéens jouent les places d’honneur qualificatives aux joutes africaines, maintenant qu’ils ont pratiquement perdu toute chance de remporter le titre. Enfin, l’USMA qui reste sur une série de six nuls consécutifs, ira défier le MCO à Oran dans une rencontre ouverte à tous les pronostics.

Les Oranais sont capables du meilleur comme du pire, alors que les Usmistes ne savent plus gagner que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Des résultats médiocres qui ont coûté sa place au manager du club, Hocine Achiou dont la gestion a été fortement contestée par les supporters.

Des supporters qui exigent à présent le départ du président Achour Djelloul. C’est dire que l’USMA n’est pas encore sorti de l’auberge.

Ali Nezlioui 

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES