26.9 C
New York
jeudi, mai 26, 2022
AccueilSportsLigue 1 (28e journée): Le leader sur du velours ?

Ligue 1 (28e journée): Le leader sur du velours ?

Dernière journée avant l’Aïd, du championnat national de la Ligue 1 qui entre dans sa phase cruciale. Une 28e journée complète avec neuf matchs au programme, ce vendredi. C’est assez rare pour être souligné.

L’occasion peut-être pour le CRB de conforter sa place de leader, voire augmenter son avance, puisque ses poursuivants auront pratiquement tous des matchs difficiles à négocier. Le leader aura en effet la tâche facile en recevant dans son stade fétiche, la modeste formation de Chelghoum Laïd, la première équipe non relégable. Après leur élimination amère de la Ligue des champions, les Belouizdadis voudront se consoler en championnat qu’ils dominent de la tête et des épaules.

Ils auront une belle opportunité de s’envoler surtout que leur dauphin, la JS Saoura en découdra avec le MCA dont les ambitions restent élevées. Les Mouloudéens visent toujours le podium.

Ce sera une belle explication entre deux formations du haut du tableau. Le choc de la journée sans doute. Quant à la JSK, dont la marche en avant a été stoppée par Chlef, la semaine passée, elle voudra se racheter de sa déconvenue à domicile, d’autant qu’elle semble plus solide quand elle évolue en dehors de ses bases. Cette fois, elle rendra visite au MCO qui a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée à la barre technique de Abdelkader Amrani.

Un beau duel en perspective entre une équipe jouant les premiers rôles et une autre qui essaye de sortir de la zone des turbulences. C’est le cas également de la rencontre mettant aux prises le NC Magra à l’USMA.

Les Rouge et Noir en perte de confiance, joueront probablement l’une de leurs dernières cartes pour décrocher une place qualificative à une compétition internationale. Ils sont obligés de renouer avec le succès chez un adversaire qui ne leur réussit pas beaucoup ces dernières saisons. Le Paradou, pour sa part, accueille une formation du NAHD à la dérive dans un derby qui s’annonce déséquilibré.

Les Pacistes auront évidemment les faveurs du pronostic, alors que les Sang et Or semblent largués. Tout comme Relizane qui reste sur cinq défaites de suite. Chlef tentera de profiter de la mauvaise passe du Rapid pour empocher trois précieux points et poursuivre ainsi sa remontée au classement. Biskra en déplacement chez la lanterne rouge, le WA Tlemcen, aura également l’occasion de s’éloigner de la zone rouge, alors que l’ESS auréolée par sa qualification aux demi-finales de la Ligue des champions, aura un bon coup à jouer à Médéa.

Enfin, l’empoignade opposant le CSC au RCA s’annonce ouverte, même si les Clubistes auront l’avantage du terrain.

Ali Nezlioui 

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES