26.9 C
New York
samedi, novembre 27, 2021
AccueilSportsLigue 1 - 4e journée: Le leader en danger à Bologhine

Ligue 1 – 4e journée: Le leader en danger à Bologhine

La 4e journée du championnat de la Ligue 1 se poursuit ce samedi, avec au programme six rencontres dont le déplacement du leader, l’USB, à Bologhine pour y affronter l’USMA.

Un véritable test pour les gars des Zibans qui ont réussi jusque-là un parcours sans-faute, soit trois victoires en trois rencontres disputées. Ils auront cette fois à affronter un adversaire de taille qui bénéficiera à l’occasion du soutien de ses supporters. En effet, le public algérois est autorisé pour la première fois à accéder aux  stades de la capitale, après près de deux ans d’interdiction à cause de la pandémie du Covid-19.

Les Usmistes tenteront ainsi de se racheter de leur déconvenue à Béchar et montrer aussi un visage plus séduisant, car jusqu’à présent ils n’ont pas été très convaincants dans leurs prestations. Est-ce que la présence des fans leur donnera des ailes? On s’attend en tout cas à une belle empoignade entre un leader surprenant et une équipe déjà sous pression et dont le coach est attendu au tournant. Le CRB, pour sa part, est appelé à confirmer son réveil face à une formation de Médéa pas facile à manier comme le montrent ses résultats enregistrés jusqu’à présent. Une belle opposition en perspective. Après un début timide, le champion sortant a bien réagi en allant battre le Paradou chez lui. Il aura l’opportunité, ce samedi, de chasser définitivement le doute en remportant un succès probant devant ses supporters. Quant au MCA, dont le début de championnat est plutôt encourageant, surtout pour une équipe complètement remaniée, il est appelé à confirmer sa belle santé en allant défier le Rapid Relizane chez lui. Les poulains de Khaled Benyahia ont les moyens de réaliser un résultat positif lors de ce déplacement, même si les locaux auront également leur mot à dire. C’est aussi le cas de l’ASO Chlef toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Cependant, la mission de Yacine Aliane et de ses camarades ne sera guère de tout repos face au NAHD encore invaincu et dont le début en championnat n’est pas mal, surtout si l’on tient compte de la crise à laquelle était confronté le club durant l’intersaison. Autre match indécis celui qui mettra aux prises le Widad Tlemcen chez lui au CSC. Deux formations capables du meilleur comme du pire et très proches au classement, puisqu’un seul point les sépare à l’avantage des Constantinois. Il faut dire que le championnat n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière, toutes les équipes sont encore à la recherche de leurs marques. Le début tardif de la compétition  et ses arrêts fréquents ne permettent pas de lui imprimer un bon rythme. Mais on n’est qu’au début. Il faut espérer qu’avec le temps, on aura de meilleures prestations et du spectacle. C’est tout ce qu’on demande…

Programme:

Cet après-midi

20-Août (14h30) : CRB-OM

Magra (14h30) : NCM-PAC

Tlemcen (15h) : WAT-CSC

Chlef (15h) : ASO-NAHD

Relizane (15h) : RCR-MCA

Bologhine (18h) : USMA-USB

Les matchs HBCL – JSS, JSK-

RCA et MCO-ESS ont été disputés hier

Ali Nezlioui  

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES