26.9 C
New York
jeudi, mai 26, 2022
AccueilSportsLigue 1: Le CRB, en panne à domicile, doit réagir

Ligue 1: Le CRB, en panne à domicile, doit réagir

Actuellement, il est difficile de voir clair dans le classement du championnat national de la Ligue 1, même si le CRB possède une bonne marge d’avance sur ses adversaires.

Cependant, le leader semble un peu marquer le pas ces derniers temps, notamment à domicile. En effet, après avoir été surpris par Chelghoum Laïd (0 – 1), les Belouizdadis ont été de nouveau tenus en échec dans leur fief, cette fois par le RCA (1-1), à l’occasion du match retard disputé mardi au stade du 20-Août. Le Chabab possède désormais quatre longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, la JS Saoura. Mais il faut préciser que le CRB a encore trois matchs en retard à disputer, alors que Saoura en compte deux. C’est lorsque le calendrier sera complètement épuré que l’on aura une idée plus précise sur les chances des uns et des autres dans la course au titre, mais aussi pour les places d’honneur. En attendant, la Ligue a programmé la 30e journée du championnat tout au long du week-end. Une journée marquée par la tenue au stade du 5-Juillet du derby algérois opposant le MCA et l’USMA. La nouveauté est que la rencontre se jouera en présence des supporters des deux camps.

Une confrontation classique qui a beaucoup perdu de sa valeur ces deux dernières années, à cause justement de l’absence du public. Maintenant que le huis clos a été levé sur les stades de la capitale, on espère que le grand derby du championnat retrouve quelque peu de ses couleurs. Le match est prévu pour ce dimanche pour clore une journée qui débutera vendredi avec deux affiches. La première mettra aux prises la JSK, toujours à l’affût, avec le NC Magra qui voudra conforter sa place au milieu du tableau, d’autant que la rencontre se déroule chez lui. Mais les Canaris sont plus efficaces en dehors de leur base, comme l’attestent leurs derniers résultats. Ils seront encore une fois un adversaire coriace pour leur hôte. On ne sera pas surpris s’ils empochent les trois de la rencontre à Magra. Le deuxième rendez-vous du vendredi est encore plus alléchant puisqu’il opposera à Alger, le dauphin, la JS Saoura, à une autre équipe du haut du classement, le Paradou en l’occurrence. Ça promet une belle empoignade entre deux formations qui n’ont pas leur dernier mot en championnat. Quant au leader, le CRB, il doit se méfier de la venue de Chlef qui reste sur neuf matchs sans défaite.

C’est l’équipe en forme du moment, alors que les Belouizdadis ont du mal à confirmer leur statut, comme on l’a indiqué plus haut. Est-ce dû à la fatigue accumulée depuis le début de la saison, notamment après leur élimination de la Ligue des champions? Probablement, mais les poulains de Paqueta doivent renouer avec le succès au plus vite pour ne pas donner de l’espoir à leurs poursuivants. Dans la lutte pour le maintien, visiblement le trio composé du NAHD, du RCR et du WAT est d’ores et déjà condamné au purgatoire. Il reste une place à éviter. Celle qui se jouera entre l’OM, le HBCL et un degré moindre le RCA et le NCM. Pour cette journée, le MCA aura une belle carte à jouer en rendant visite à une formation de Relizane en déperdition. Tout comme Chelghoum Laïd qui devrait se déplacer chez la lanterne rouge, Tlemcen, pour empocher trois précieux points.

Au moment où Médéa et l’Arab en découdront dans une confrontation directe qui sera capitale pour la suite.

Ali Nezlioui

Programme :

Demain :

Magra (16h) : NCM-JSK

Dar El Beïda (16h) : PAC-JSS

Samedi :

Constantine (16h) : CSC-USB

Médéa (16h) : OM-RCA

20-Août (16h) : CRB-ASO

Relizane (16h) : RCR-MCO

Tlemcen (16h) : WAT-HBCL

Dimanche :

5-Juillet (19h) : MCA-USMA

Le match ESS-NAHD est reporté à une date ultérieure.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES