26.9 C
New York
dimanche, août 14, 2022
AccueilSportsLigue 1: Le CRB, un beau champion !

Ligue 1: Le CRB, un beau champion !

C’est fait. Le CRB a remporté son troisième titre d’affilée, le neuvième dans l’histoire du club belouizdadi. A la faveur de sa victoire en match retard au courant de cette semaine contre l’US Biskra, le Chabab ne peut plus être rejoint au classement, à deux journées de la fin du championnat.

Un sacre amplement mérité qui ne souffre aucune contestation tellement les Rouge et Blanc ont survolé la compétition. Cette saison, ils sont entrés un peu plus dans l’histoire en étant le premier club en championnat à remporter le titre trois fois de suite. Depuis l’arrivée du groupe Madar aux commandes, le CRB a changé de dimension. D’une équipe ayant frôlé la relégation à plusieurs reprises, elle est devenue une machine à gagner, au moment où les autres ténors du championnat ont connu des difficultés pour suivre le rythme trépidant imposé par les Belouizdadis. Le titre étant acquis et à deux journées de la fin du championnat, on se focalise du coup sur la lutte pour les places d’honneur qualificatives aux compétitions internationales, mais aussi sur l’équipe qui accompagnera le WAT, le RCR et le NAHD en deuxième division. Celle-ci pourrait bien être l’O Médéa qui accuse quatre points de retard sur le premier non relégable. D’autant que les gars du Titteri effectuent un périlleux déplacement à Bologhine pour y affronter l’USMA, à l’occasion de la 33e journée prévue ce vendredi et dimanche. Les Usmistes qui restent sur quatre victoires de suite ambitionnent désormais de terminer la saison sur le podium, ou du moins parmi les quatre premiers au classement.

Du coup, ils ne feront aucun cadeau aux Médéens dont un autre résultat que la victoire à Bologhine, les condamnerait inexorablement à la relégation. L’autre équipe plus ou moins menacée, le NC Magra, sera également en appel, puisqu’elle rendra visite au nouveau champion, le CRB. Mais elle a son sort entre les mains, d’autant qu’elle reçoit Relizane lors de la dernière journée, contrairement à Médéa dont le sort dépend des résultats des autres équipes. Par ailleurs, la place de dauphin ne peut plus échapper à la JSK. Les Canaris auront même l’occasion de la conforter en accueillant, ce dimanche, le CSC. Parmi les autres équipes de tête, la JS Saoura n’aura aucun problème pour se défaire d’une formation du NAHD complètement démobilisée.

Le PAC, pour sa part, aura à négocier un déplacement difficile à Chelghoum Laïd. Tout comme l’ESS en mission délicate à Biskra, même s’il s’agit d’un match de fin de saison sans enjeu pour les locaux. C’est le cas également de la rencontre qui mettra aux prises à Chlef, l’ASO au MCA. Mais la victoire est toujours bonne à prendre pour améliorer son classement.

Ali Nezlioui

Programme :

Vendredi

Relizane (16h45) : RCR-RCA

Bologhine (16h45) : USMA-OM

20-Août (16h45) : CRB-NCM

Chelghoum Laïd (16h45) : HBCL-PAC

Dimanche

Chlef (17h) : ASO-MCA

Oran (19h) : MCO-WAT

Béchar (19h) : JSS-NAHD

Biskra (19h) : USB-ESS

Tizi-Ouzou (19h) : JSK-CSC

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES