26.9 C
New York
mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSportsLigue 1 (Mise à jour): L’USMA pour rejoindre la JSK à la...

Ligue 1 (Mise à jour): L’USMA pour rejoindre la JSK à la première place

Trois matches en retard du championnat de la Ligue 1 sont au menu, ce lundi. L’occasion, peut-être, pour l’USM Alger de rejoindre la JSK à la première place du classement.A condition toutefois que les Rouge et Noir s’imposent à Bologhine devant le MO Bejaia.

Jusqu’à présent, les Usmistes ont réussi un sans faute dans leur antre fétiche avec le même tarif pour chacun de leur adversaire (3 buts). C’est dire la puissance des poulains de Thierry Froger à domicile. Le MOB sera-t-il la nouvelle victime de la force de frappe des Algérois ? Une Chose est sûre, les Crabes ne se déplaceront pas en victimes expiatoires. Ils ont déjà réussi des exploits en dehors de leur base, cette saison. D’ailleurs, le week-end dernier, ils sont allés chercher le point du match nul à Sidi Bel Abbès. Il faut dire que depuis la venue de Kheireddine Madoui à la barre technique, les Bougiotes retrouvent un peu de leursérénité.

L’USMA, pour sa part, devra composer sans son buteur, Ibara, retenu par sa sélection, le Congo, pour disputer les éliminatoires de la CAN 2019. Meftah et Benkhemessa, sont quant à eux incertains.

Un autre match intéressant opposera cet après-midi au stade du 5-Juillet, le MCA au CSC. La particularité de cette empoignade est l’absence des supporters des Sanafir, interdits de déplacement avec leur équipe. Une première dans les annales du football national. Une décision prise par les autorités et acceptée par les dirigeants des deux clubs pour éviter d’éventuels affrontements entre les deux galeries, sachant que Mouloudéens et Clubistes ont un différend depuis la saison dernière.

Enfin, l’ESS qui reste sur deux victoires probantes en championnat, se déplace à Médéa, sans quelques-uns de ses titulaires, comme Djabou, laissés au repos en prévision de l’importante rencontre de la Ligue des champions contre les Egyptiens du Ahly à Sétif. Malgré ces absences, l’Entente compte bien négocier cette sortie pour restés collés au peloton de tête.

Programme :

Lundi après-midi

  • Bologhine (17h45) : USMA-MOB
  • Médéa (15h) : OM-ESS
  • 5-Juillet (17h45) : MCA-CSS

 

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES