26.9 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
AccueilSportsLigue - 5e journée: ESS-CRB à l’affiche

Ligue – 5e journée: ESS-CRB à l’affiche

Elections communales obligent, la 5e journée du championnat national de la Ligue 1 a été avancée à ce jeudi.

Une journée dominée par l’affiche opposant l’ESS au CRB à Sétif, soit le champion de l’exercice écoulé face à son dauphin.

Ce choc arrive un peu tôt dans la saison, mais il nous renseignera sur la forme des deux équipes en cette période. Si l’Entente est toujours invaincue en championnat, elle n’a pas pour autant réalisé une entame parfaite en championnat. Avec un bilan d’une victoire et trois nuls, elle occupe en ce moment le ventre mou du classement. Le CRB quant à lui, a bien réagi après un début de championnat complètement raté. Le Chabab reste sur deux succès de rang enregistrés contre le PAC et l’OM. Il voudra continuer sur la lancée pour retrouver les sommets du classement, alors que les Sétifiens sont appelés à s’imposer chez eux pour ne pas laisser le doute s’installer au sein du groupe. Un match ouvert à tous les pronostics en somme. Une chose est sûre, il sera âpre et très disputé entre deux formations ayant toujours les ambitions de jouer les premiers rôles. Est-ce le cas de l’actuel co-leader, l’US Biskra qui se débat actuellement dans des problèmes financiers qui ont poussé ses joueurs à boycotter le match contre l’USMA, la semaine dernière? Vont-ils reprendre du service cet après-midi à l’occasion de la venue du nouveau promu le HB Chelghoum Laïd. En tout cas, ils auront une belle opportunité de renouer avec le succès pour au moins maintenir le cap en haut du tableau. C’est le cas aussi du Paradou dont la mission semble à sa portée en recevant la fragile équipe du Widad de Tlemcen. Les Académiciens  devraient conforter leur place de leader à moins d’une grosse surprise. L’USMA, pour sa part, sera également largement favorite en accueillant le Rapid de Relizane. Les Rouge et Noir n’ont pas le droit à l’erreur chez eux, compte tenu des objectifs fixés par le club en début de saison. Mais il faut dire que les sorties  de Belkacemi et ses camarades n’ont pas été vraiment convaincantes jusque-là. Eu égard à leur riche effectif, leurs supporters espèrent un meilleur rendement. Peut-être qu’avec le retour de blessure de Chenihi, d’Opuku et autres Meziane, les prestations des Usmistes s’amélioreront. Le MCA, pour sa part, effectuera un deuxième déplacement consécutif, cette fois du côté de Constantine où il affrontera le CSC qui s’est bien repris après sa défaite inaugurale en championnat face au MCO. Les Clubistes restent sur trois résultats probants, alors que le Mouloudia est toujours invaincu en championnat.

Ça promet une belle opposition entre les deux vieux clubs. Chaude empoignade aussi, celle qui mettra aux prises le NAHD avec le MCO, au stade du 20-Août. Les Sang et Or auront néanmoins les faveurs du pronostic. Tout comme Médéa face au NC Magra, la lanterne rouge qui n’a récolté qu’un seul point jusqu’à présent. Enfin, le hasard du calendrier nous réserve une confrontation entre deux équipes qui sont toujours à la recherche de leur premier succès en championnat. Il s’agit du RC Arba et de l’ASO Chlef. C’est dire l’importance de cette rencontre entre des mal-classés. A signaler que le match qui devait opposer la JSS à la JSK a été reporté en raison de la participation, ce dimanche, des deux équipes au tour des barrages de la Coupe de la CAF.

Ali Nezlioui

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES