26.9 C
New York
dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSportsListe de Belmadi-Retour d’ Atal et de Ounès et absence surprise d’Andy...

Liste de Belmadi-Retour d’ Atal et de Ounès et absence surprise d’Andy Delort

Le sélectionneur national a rendu publique, hier, sa liste des 25 joueurs concernés par le prochain stage des Verts et la double confrontation face au Niger prévue le 8 et le 12 octobre.

Une liste dans laquelle on trouve pratiquement tous les tauliers de la sélection y compris les blessés Djamel Benlamri, Islam Slimani et Ramy Bensebaïni. Visiblement, le coach ne perd pas l’espoir de les récupérer à temps pour les matchs face à l’équipe nigérienne. Il est à noter également le retour attendu en sélection de Youcef Atal, mais aussi celui de Mohamed Fares, Abdeljalil Medioub et Adam Ounas. En revanche, pas de trace de Rachid Ghezzal, ni celle de Naoufel Khacef. Mais l’absence la plus énigmatique est sans doute celle d’Andy Delort pourtant en grande forme actuellement avec sa nouvelle équipe l’OGC Nice.

Une absence et des interrogations, il faut l’avouer, car beaucoup d’observateurs pensaient à juste titre d’ailleurs, que l’attaquant des Aiglons était le joueur le plus indiqué en ce moment pour occuper la pointe de l’attaque de l’équipe nationale, surtout que Slimani est incertain après la blessure contractée au niveau de la cuisse, la semaine dernière. Est-ce à dire que Delort n’est plus en odeur de sainteté en sélection ? C’est la seule explication plausible. Djamel Belmadi aura en tout cas l’occasion d’expliquer ses choix lors de la conférence de presse prévue la veille de la rencontre contre le Niger, soit le jeudi 7 octobre  à 11h00 au niveau du CTN de Sidi Moussa. En attendant, les spéculations et autres interprétations vont bon train à ce propos. Certains s’interrogent aussi sur le retour de Medioub après une année d’absence de la sélection, surtout que le défenseur de Bordeaux manque cruellement de compétition, puisqu’il n’a pratiquement pas joué depuis le début de la saison. 

Sa convocation s’explique peut-être par le doute qui entoure la participation de Djamel Benlamri à ce regroupement.

Le défenseur titulaire des Verts  a peu de chances, en effet, d’être de la partie, à moins d’un miracle. Cela n’a pas empêché Belmadi de l’appeler pour certainement constater de visu son indisponibilité. C’est aussi le cas de Bensebaïni et de Slimani dont on ne sait pas dans quel état physique ils vont rejoindre leurs coéquipiers au centre technique national de Sidi Moussa (CTN). En cas de confirmation de leur forfait, vont-ils être remplacés par le coach? On le saura au cours de cette semaine, après le début du stage demain. Un stage au cours duquel Mahrez et ses coéquipiers vont préparer leurs deux rencontres comptant pour les éliminatoires  de la Coupe du monde face au Niger. La pression sera du côté des Verts qui sont dans l’obligation de faire le plein de points pour garder leur première place dans leur groupe. d’autant que leur principal concurrent, le Burkina Faso, semble avoir la tâche plus facile devant la modeste équipe de Djibouti qu’il affrontera en aller et retour au Maroc.

Ali Nezlioui

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES