26.9 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
AccueilRégionsLocales du 27 Novembre: Locales du 27 NovembreAppels à une «participation citoyenne...

Locales du 27 Novembre: Locales du 27 NovembreAppels à une «participation citoyenne massive» à Tizi-Ouzou

Des candidats à l’élection locale à Tizi-Ouzou, pour le renouvellement des assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW), ont appelé, mardi, dernier jour de la campagne électorale, à une «participation citoyenne massive» au vote du 27 novembre.

Des candidats de la liste indépendante «Thighri g ugdud» (l’appel du peuple), en lice pour une quinzaine d’APC et l’APW, ont organisé un meeting à la cinémathèque de la ville des Genêts où ils ont plaidé pour «une participation active du citoyen dans la gestion de son quotidien». Il ne s’agit pas seulement de voter pour telle ou telle liste, ont souligné différents intervenants, mais de «participer à la gestion des affaires de la collectivité à travers le suivi des actions des élus».

En matière de programme, la liste mise sur la dynamisation du développement local qui est «la source de toute amélioration du quotidien du citoyen et qui doit être au cœur de l’action des élus, notamment, à travers l’accompagnement et le soutien des investissements» a souligné Ali Bacha, candidat à l’APW. L’autre liste indépendante engagée dans cette compétition électorale avec une vingtaine de liste APC et une APW, Tagmats, a réuni ses partisans à la maison de la culture Mouloud-Mammeri où elle a, elle aussi, appelé à «une participation citoyenne» lors du scrutin de samedi. Les candidats de la liste ont exprimé leur engagement pour «le respect du citoyen» à travers la prise en charge de ses préoccupations et l’amélioration de son environnement immédiat à travers une «politique de développement adaptée et répondant à ses besoins». Ils ont également préconisé «la mise en place de conseils consultatifs communaux à travers lesquels le citoyen aura un droit de regard sur la gestion des affaires de la collectivité».

Kahina Tasseda

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES