Match amical Algérie – Tanzanie ce soir au stade du 5-Juillet: Une joute amicale que les Verts voudront remporter

0
1107

Après avoir surfé avec le niveau mondial, notamment lors de la Coupe du Monde-2014 au Brésil, l’équipe nationale est descendue si bas pour toucher le fond depuis plus d’une année, résumant tout le malaise qui ronge les Verts, victimes de décisions irréfléchies et parfois hasardeuses.

Pour redresser la sélection, Zetchi a décidé de rompre avec l’entraîneur étranger en engageant les services de Rabah Madjer, assisté de Meziane Ighil et Djamel Menad. Le trio entame son aventure avec les Verts par un match nul à Constantine face au Nigeria 1-1 en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 (l’Algérie a finalement gagné sur tapis vert 3-0 cette rencontre puisque le Nigeria a utilisé un joueur suspendu), avant de permettre à l’équipe nationale de renouer avec la victoire, en amical face à la Centrafrique (3-0). Ce soir les coéquipiers du revenant Belkalem devront d’abord justifier le choix qui a été porté sur eux car beaucoup de choses ont été dites à leurs propos et offrir une victoire qui fera du bien à tous. Alors pour toutes ces raisons, le public qui se déplacera au stade ne fera pas la fine bouche sur un éventuel succès agrémenté d’une belle prestation si cela est possible. Chiche !

Les Algériens joueront en blanc

La sélection nationale sera en maillot blanc, short blanc et bas blancs pour le match, de demain 22 mars 2018 à 18h00, face à la sélection tanzanienne en match amical au stade du 5-Juillet à Alger. Les 24 internationaux appelés par le sélectionneur national, Rabah Madjer, sont en stage de préparation, depuis lundi 19 mars 2018, au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa. Les Verts disputeront un autre match amical, cette fois-ci, face à la sélection Iranienne le 27 mars à 18h00 à Graz en Autriche.