26.9 C
New York
mercredi, juillet 6, 2022
AccueilRégionsMédéa: Installation d’une commission opérationnelle de suivi de la lutte contre les...

Médéa: Installation d’une commission opérationnelle de suivi de la lutte contre les feux de forêt

Une commission opérationnelle de suivi de la lutte contre les feux de forêt a été installée, récemment à Médéa, en prévision de la prochaine saison estivale et pour la prévention des risques de déclenchement d’incendies de forêt, a-t-on appris, auprès d’un responsable de la conservation locale des forêts.

Cette commission aura à sa disposition les moyens de lutte, tant humique logistique, prévus dans le dispositif d’intervention contre les feux de forêt, mis en place chaque année à l’approche de l’été, a indiqué le chef de service de protection du patrimoine forestier, Ahmed Salem. La commission interviendra dès le départ d’un incendie de forêt et mobilisera les équipes et les moyens qu’elle jugera nécessaire pour maîtriser le feu les premiers instants avant sa propagation, a-t-il précisé. Elle aura à veiller, en priorité, à l’actualisation des plans d’intervention, de sorte à les adapter aux nouvelles données sur le terrain, au recensement des moyens d’intervention et prendra la décision de les renforcer en cas de nécessité, a expliqué M. Salem. La décision de renforcer ou non les moyens d’intervention contre un incendie de forêt concerne aussi bien les moyens de lutte de la Conservation des forêts, de la protection civile que ceux des collectivités locales, car, les trois parties sont appelés, selon le même responsable, à travailler ensemble et à coordonner leurs efforts pour assurer la réussite de toute opération d’intervention.

Durant la saison estivale 2021, soixante-six foyers d’incendies ont été enregistrés, à travers la wilaya de Médéa, en particulier dans la partie nord-est, la plus touchée, et l’est.

Les feux avaient provoqué la destruction de pas moins de huit cent dix-neuf  hectares de forêt, dont près de six cent quarante hectares à El Haoudine, El Aissaouia et Tablat.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES