26.9 C
New York
mercredi, juillet 6, 2022
AccueilRégionsMédéa: Près de 260 exploitations agricoles bientôt raccordées au réseau électrique

Médéa: Près de 260 exploitations agricoles bientôt raccordées au réseau électrique

Deux cent cinquante-huit exploitations agricoles de la wilaya de Médéa seront raccordées avant la fin de l’année en cours au réseau local d’électricité, à la faveur d’un programme de raccordement destiné à accompagner l’investissement agricole, a-t-on appris auprès de la Direction locale de Sonelgaz-Distribution.

Selon la même source, cinquante-neuf exploitations agricoles ont été raccordées, mi-mars dernier, vingt-deux autres le seront d’ici quelques jours, alors que quarante-cinq exploitations agricoles sont en phase de raccordement. Par ailleurs, des avis d’appel d’offre pour la réalisation de travaux de raccordement électrique ont été lancés, récemment, pour un groupe supplémentaire de soixante-cinq exploitations, tandis que quarante-deux exploitations sont en phase d’étude et un dernier lot de vingt-cinq exploitations sont en attente de devis quantitatif et qualitatif, a-t-on ajouté. Le raccordement permettra aux exploitations agricoles concernées de se développer davantage et d’agrandir leurs activités, a-t-on expliqué.

Ces raccordements favorisent, en outre, l’implantation de nouvelles exploitations agricoles dans les zones couvertes par le réseau électrique local et garantissent aux investisseurs un accès à ce réseau, avantage censé contribuer à l’essor socio-économique de beaucoup de communes rurales et une expansion des activités agricoles.

Bayadha A.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES