Nomination: Le chef de l’Etat  opère des changements à la tête de  la Justice, du Commissariat de l’énergie atomique et de banques publiques

0
627

 Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a nommé,  hier, M. Belkacem Zeghmati, au poste de ministre de la Justice, Garde  des Sceaux, en remplacement de M. Slimane Brahmi. « Le chef de l’Etat, M. Abdelkader Bensalah, a mis fin, hier, aux fonctions du ministre de la Justice, Garde des Sceaux,  exercées par M. Slimane Brahmi ».

« Conformément aux dispositions de la Constitution, le chef de l’Etat, a  nommé M. Belkacem Zeghmati, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, après  consultation de M. le Premier ministre », ajoute la même source. D’autre part, « le chef de l’Etat, M. Abdelkader Bensalah, a nommé, mercredi 31 juillet 2019, M. Mohamed Zoughar, secrétaire général du  ministère de la Justice, en remplacement de M. Samir Bourehil, dont il a  été mis fin à ses fonctions en cette qualité », note la même source.   Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a également  procédé à des changements à la tête du Commissariat de l’énergie atomique et de deux banques publiques. Ainsi, Houari Rehali succède à Aboud Achour, en détention provisoire depuis le 20 juin dernier, au poste de directeur de la Banque Nationale d’Algérie (BNA), Rachid Belaid a été nommé directeur général de la Banque de développement local (BDL) en remplacement à Mohamed Krim, et Abdelhamid Mellah à la tête du Commissariat de l’énergie atomique suite au limogeage de Merzak Remki, précise le média.