ONU: Antonio Guterres «très satisfait» du rôle de l’Algérie dans la région comme «acteur pivot de la paix et de la sécurité» Le nouvel ambassadeur, coordonnateur résident du Système des Nations unies en Algérie, Alejandro Enrique Alvarez, a affirmé, hier à Alger, que le secrétaire général (SG) de l’ONU, Antonio Guterres, était «très satisfait» du rôle de l’Algérie dans la région comme «acteur pivot de la paix et de la sécurité».

0
299
Antonio Guterres, UN High Commissioner for Refugees UNHCR at a Press Conference after 66th session of Excom. 9 October 2015. UN Photo / Jean-Marc FerrŽ

Dans une déclaration à la presse après avoir remis au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ses lettres de créance l’accréditant en sa qualité de nouvel ambassadeur coordonnateur résident du Système des Nations unies en Algérie, M. Alvarez a confié : «J’ai eu l’honneur, avec les présidents des agences onusiennes travaillant avec moi, d’être reçus par le président de la République», ajoutant que cette rencontre a permis d’évoquer «le rôle de l’Algérie dans le monde et dans la région». A ce titre, le nouvel ambassadeur a souligné que «le SG de l’ONU est très satisfait du rôle que joue l’Algérie dans la région comme acteur pivot de la paix et de la sécurité». M. Alvarez a en outre précisé avoir évoqué avec le Président Tebboune «la coopération technique du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Algérie et la réalisation des objectifs du développement durable (ODD) dans plusieurs domaines, notamment économiques». Il a également salué «les réformes initiées par le gouvernement algérien, ayant trait notamment à la création de nouveaux postes d’emploi, la diversification économique et le soutien de la sécurité sociale». La cérémonie de remise des lettres de créance qui a eu lieu au siège de la Présidence de la République, s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra et du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf».

Ali B. /Ag.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here