Oran: Démantèlement d’une bande criminelle impliquée dans le cambriolage d’une bijouterie

0
327

Les services de police d’Oran ont démantelé une bande criminelle impliquée dans le cambriolage d’une bijouterie et récupéré les objets volés d’une valeur de 10 millions de dinars, a-t-on appris, dimanche, de la direction de la sûreté de wilaya.

Un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques indique que l’opération a eu lieu suite à l’appel d’un citoyen via le numéro vert 1548 avisant les services de police du cambriolage d’une bijouterie sise au centre-ville d’Oran. La brigade criminelle relevant du service de wilaya de la police judiciaire, en coordination avec la 16e sûreté urbaine, a entamé ses investigations avec le propriétaire de la bijouterie, qui a affirmé qu’il a été victime d’un braquage par un couple qui s’est emparés de bijoux d’une valeur d’environ 10 millions DA, indique la même source.

Les investigations approfondies des éléments de police, avec l’aide des moyens techniques modernes, notamment des caméras de surveillance installées au centre-ville, se sont soldées par l’identification des suspects et leur localisation. Ils ont été arrêtés en un temps record en possession les bijoux volés, dissimulés dans un sac, selon le même communiqué. Suite à la perquisition du logement loué par le suspect principal, les policiers ont découvert un coffre en acier contenant des factures et des reçus de vente concernant les clients de la victime et ont saisi une arme de pêche et des objets utilisés dans le cambriolage. Lors de cette opération, les services de police sont parvenus à récupérer l’ensemble des bijoux dérobés et une somme de 60.000 DA, ainsi que deux véhicules utilisés dans le braquage, indique la même source.

Une procédure judiciaire a été ouverte contre les deux suspects, qui seront traduits devant la justice sous les accusations de formation de bande de malfaiteurs dans le but de commettre des actes criminels et des délits de vol avec violence et menaces, séquestration et détention d’une arme blanche prohibée sans justification légale, non dénonciation de crime et détention d’objets volés.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here