26.9 C
New York
dimanche, octobre 17, 2021
AccueilMondePalestine: Le président palestinien et deux ministres israéliens discutent du processus de...

Palestine: Le président palestinien et deux ministres israéliens discutent du processus de paix

Le président palestinien Mahmoud Abbas s’est entretenu, dimanche soir, avec deux ministres israéliens pour discuter du processus de paix entre les deux parties dans la ville de Ramallah en Cisjordanie, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.

Au cours de la réunion avec le ministre israélien de la Santé, Nitzan Horowitz, et le ministre de la Coopération régionale, Issawi Frej, M. Abbas a déclaré qu’il était important de mettre fin à l’occupation israélienne et de parvenir à une paix juste et globale dans la région, par la mise en œuvre des résolutions internationales, a rapporté WAFA. M. Abbas a souligné la nécessité de mettre fin à la colonisation israélienne, d’arrêter les raids sur les villes et villages palestiniens, de cesser la démolition des maisons ainsi que le déplacement des Palestiniens à Al Qods-Est. Les deux ministres israéliens ont expliqué à M. Abbas leur position, qui soutient la solution à deux Etats et la coopération conjointe pour renforcer la confiance entre les deux parties.

Plusieurs personnes asphyxiées par des tirs israéliens de gaz lacrymogène en Palestine

Plusieurs personnes ont été asphyxiées, lundi, par des tirs israéliens de gaz lacrymogène dans le sud-ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée. Selon des sources locales, les soldats de l’occupation ont envahi plusieurs commerces dans la localité de Yabad, causant des confrontations ayant fait des dizaines de cas d’asphyxie chez les Palestiniens qui ont inhalé du gaz lacrymogène. Selon les mêmes sources, les forces de l’occupation se sont déployées fortement et ont renforcé leur présence militaire dans la région en installant des barrages militaires. Les restrictions sévères imposées par Israël à la liberté de mouvement des Palestiniens dans les Territoires occupés ont des conséquences dramatiques pour la population palestinienne. Les bouclages, les barrages routiers, les postes de contrôle de l’armée et les couvre-feux, ainsi que toute une série d’autres restrictions, empêchent souvent les Palestiniens de la Cisjordanie occupée de quitter leur domicile ou ses environs immédiats. Ces mesures ont en fortement fragilisé, directement ou indirectement, l’économie palestinienne. Amnesty International a dénoncé dans de nombreux rapports la détérioration de la situation des droits humains et les violences perpétrées par Israël dans les territoires occupés.    

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES