26.9 C
New York
lundi, août 15, 2022
AccueilActualitéSécurité des frontières et lutte antiterroriste: Les forces de l’ANP à l’honneur

Sécurité des frontières et lutte antiterroriste: Les forces de l’ANP à l’honneur

Devant l’instabilité chronique et le chaos qui règnent dans les pays du voisinage immédiat, notamment la Libye devenue le champ privilégié des groupes terroristes affiliés à Daech, les forces de l’ANP sont plus que jamais déterminés à mettre en échec toute tentative susceptible de porter atteinte à la sécurité du pays et à stabilité.

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que la cohésion nationale et la fortification du front interne constituent la soupape de sécurité pour l’Algérie. C’est à ce titre que la classe politique, par la voix de nombreux partis qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition, ont saisi l’opportunité de leurs dernières sorties sur le terrain pour rendre un hommage appuyé aux forces de l’ANP qui veillent sur la sécurité de nos frontières et œuvrent pour la stabilité et la sécurité du pays. Plusieurs partis ont également appelé à la mobilisation générale contre les tentatives visant la sécurité et la stabilité du pays, relevant, à cet égard, que l’Algérie a œuvré depuis plus d’une décennie, à vaincre un lourd héritage de toute une décade de ruine terroriste et ce, grâce à la politique de réconciliation nationale initiée par la Président Abdelaziz Bouteflika avec une vision éclairée des enjeux réels dont est témoin le monde actuel.

Le peuple algérien est appelé ainsi à prendre conscience des véritables menaces qui visent le pays et qui ciblent sa stabilité et l’affaiblissement de son système de défense et de sa sécurité nationale. De ce fait, la classe politique nationale est appelée à «agir intelligemment» face aux défis présents et futurs et placer l’intérêt du pays au-dessus de toute considération. C’est dans ce sens que les partis politiques ont souligné que la conjoncture sensible que traverse le pays exige un

rapprochement entre toutes les franges du peuple algérien et la classe politique en vue de relever les défis qui se posent dont la préservation de la sécurité, la stabilité, l’unité nationale et les intérêts suprêmes du pays. Les jeunes Algériens, ont-il soutenu, ont besoin de relever les défis et non de revenir sur le passé, soulignant l’impératif d’éviter ces agissements, car les

blessures des Algériens ont été pansées grâce à la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, mais aussi à de grands sacrifices, notamment de la part de l’Armée nationale populaire.

Ce constat, le chef de l’Etat l’avait déjà relevé à maintes occasions en exhortant le peuple à renforcer son front interne, mais aussi et surtout à préserver son unité nationale, qui constitue un véritable rempart contre toutes ces tentatives de déstabilisation. C’est la raison pour laquelle, le président de la République, en sa qualité de chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, n’a pas manqué de donner des instructions fermes aux forces de sécurité pour faire face à toute tentative susceptible de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays et à son intégrité territoriale. Dans ce sens, le chef de l’Etat avait récemment rendu un vibrant hommage aux forces de l’ANP et a exprimé sa satisfaction quant aux résultats éloquents obtenus dans

le cadre de la lutte antiterroriste, ainsi que dans la mise en échec des tentatives d’introduction d’armes et de drogues par des réseaux criminels transfrontaliers.

Le chef de l’Etat avait également salué la mobilisation et l’abnégation de l’ANP dans l’accomplissement de ses missions constitutionnelles, affirmant que cette mobilisation et cette abnégation lui valent la considération de toute la nation.

Il faut dire que face aux menaces externes, les forces de l’ANP se déploient sur tous les fronts pour sécuriser les frontières et empêcher toute tentative d’incursion des groupes terroristes sur le sol algérien, réaffirmant, ainsi, leur volonté et leur détermination à poursuivre, sans relâche, la lutte contre le terrorisme jusqu’à l’éradication définitive de ce fléau.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES