Sonatrach: Lancement du système d’information intégré «Go Live»

0
220
FILE PHOTO: The logo of the state energy company Sonatrach is pictured at the headquarters in Algiers, Algeria November 25, 2019. REUTERS/Ramzi Boudina/File Photo

Le groupe pétrolier et gazier Sonatrach a lancé, lundi dernier, avec succès, la première opération de son projet de système d’information intégré «Go Live» au niveau du complexe de liquéfaction de gaz GL3Z dans la zone industrielle d’Arzew, dans la wilaya d’Oran, a indiqué, un communiqué du groupe publié sur sa page Facebook. Cette étape sera suivie d’autres lancements au niveau des unités de production appartenant aux activités d’exploration et de production, ainsi qu’au transport par pipeline. Le système d’information intégré permet d’améliorer la planification des ressources de l’entreprise et le niveau de performance de sa gestion, notamment en rationalisant les coûts opérationnels et en augmentant la rentabilité des activités en plus de réaliser un contrôle automatisé au sein de l’entreprise.

Le lancement de l’exploitation de ce système s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Sonatrach de modernisation et de modernisation de la gestion du groupe.

  1. A.A

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here