26.9 C
New York
mercredi, septembre 28, 2022
AccueilEchos du jourTébessa: Un réseau international de contrebande d’armes démantelé

Tébessa: Un réseau international de contrebande d’armes démantelé

Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la wilaya Tébessa ont démantelé un réseau spécialisé dans la contrebande d’armes et de drogue opérant au niveau international, a-t-on appris ce mercredi auprès de la Sûreté de wilaya.

L’opération de démantèlement a été menée par les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation, la brigade mobile de la Police judiciaire et de la brigade de répression de la criminalité suite aux informations parvenues à la Sûreté de wilaya faisant état d’activités suspectes sur la bande frontalière, notamment la vente d’armes et de drogues, a-t-on souligné de même source. Un premier suspect a été intercepté à Bir El Ater à bord d’un véhicule dans lequel il avait dissimulé cinq mitrailleuses de fabrication américaine.

Les investigations effectuées par la suite à Douar Aïcha, dans la région de Bir El Ater, a permis aux forces de sécurité de récupérer 46 autres mitrailleuses et un fusil de chasse, mais aussi 110 kilos de kif traité et deux voitures tout-terrain, a précisé la même source, avant d’ajouter que deux   individus ont été arrêtés durant cette opération.

L’enquête est en cours pour identifier tous les individus impliqués dans cette affaire et les présenter devant la justice pour «contrebande internationale» et «possession et vente d’armes à feu et de matériel de guerre de catégorie 1», a signalé la même source sécuritaire.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES