26.9 C
New York
mardi, juillet 5, 2022
AccueilMondeUkraine - Crimes de guerre: La Russie dénonce une «mise en scène»...

Ukraine – Crimes de guerre: La Russie dénonce une «mise en scène» des massacres, mais n’apporte pas de preuve

L’ambassadeur russe à l’ONU a accusé, lundi soir, en conférence de presse l’Ukraine et les Occidentaux de promouvoir un «faux récit» sur le massacre de Boutcha, mais a remis à demain la fourniture de preuves.

Volodymyr Zelensky accuse la Russie de «génocide» et s’exprimera devant le Conseil de sécurité. La procureure générale d’Ukraine a de son côté annoncé «plus de 4000 crimes de guerre» enregistrés Iryna Venediktova, procureure générale d’Ukraine, chargée de la traque des crimes de guerre, était l’invitée de BFMTV, ce lundi soir. Elle a annoncé avoir enregistré «plus de 4000 crimes de guerre» depuis le début de la guerre en Ukraine.

La France va apporter son aide à l’Ukraine pour enquêter sur les crimes de guerre Éric Dupond-Moretti a indiqué aux autorités ukrainiennes qu’elles ont à leur disposition «l’appui opérationnel de la France dans leurs enquêtes concernant les crimes de guerre» et déclare, je viens d’offrir à mon homologue ukrainien et à la procureure générale d’Ukraine l’appui opérationnel de la France dans leurs enquêtes concernant les crimes de guerre. Les preuves doivent être réunies. La justice doit passer.

Le président ukrainien s’est exprimé, ce mardi, devant le Conseil de sécurité de l’ONU Volodymyr Zelensky s’est exprimé, ce mardi, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’Ukraine, dominée par les récents évènements à Boutcha, a annoncé, lundi, sur Twitter la mission diplomatique britannique qui préside en avril cette instance des Nations unies.

L’Allemagne juge impossible de se passer du gaz russe à court terme L’Allemagne ne peut pas se passer des livraisons de gaz russe «à court terme» et des sanctions contre Moscou dans ce secteur feraient plus mal à l’UE qu’à la Russie, a estimé, lundi, le ministre allemand des Finances, Christian Lindner. «A court terme les livraisons de gaz russes ne sont pas substituables» et les interrompre «nous nuirait plus qu’à la Russie», a déclaré M. Lindner à Luxembourg, avant une réunion avec ses homologues de l’UE.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES