26.9 C
New York
mardi, juillet 5, 2022
AccueilMondeUkraine: La délégation du Parlement européen achève sa visite et rappelle son...

Ukraine: La délégation du Parlement européen achève sa visite et rappelle son soutien au peuple ukrainien

Les neuf députés du Parlement européen, menés par David McAllister (PPE, DE), président de la commission des affaires étrangères, et Nathalie Loiseau (Renew Europe, FR), présidente de la sous-commission «sécurité et défense», ont rencontré le Premier ministre Denys Shmyhal et le Président du Parlement Ruslan Stefanchuk, ainsi que d’autres autorités ukrainiennes et des organisations de la société civile.

Durant leur visite, les députés ont rappelé le soutien indéfectible du Parlement européen à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues, ainsi qu’à son droit de choisir ses propres arrangements et alliances en matière de sécurité. Outre Kiev, la délégation s’est rendue à Marioupol, port stratégique au sud-est de l’Ukraine sur la mer d’Azov, toute proche de la ligne de contact. Des réunions ont été organisées avec l’antenne locale de la mission de conseil de l’UE ainsi qu’avec les autorités municipales et portuaires. 

La Russie va sombrer dans la décomposition économique, financière et technologique, tandis que l’Ukraine marche vers un avenir européen», a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors d’une conférence de presse à Kiev avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. «Je suis profondément convaincue que l’Ukraine va gagner cette guerre, que la démocratie va gagner cette guerre».

Avant cela, Ursula von der Leyen, accompagnée du chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, s’était rendue à Boutcha, pour voir, notamment les fosses communes creusées pour y enterrer les dizaines de civils tués.

Le chancelier autrichien, Karl Nehammer, doit se rendre également à Boutcha, ce samedi, ainsi qu’à Kiev.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES