26.9 C
New York
mardi, juillet 5, 2022
AccueilMondeUkraine: La fin des combats d’Azovstal, 265 combattants ukrainiens d’Azovstal se sont...

Ukraine: La fin des combats d’Azovstal, 265 combattants ukrainiens d’Azovstal se sont constitués prisonniers, selon la Russie

Quelque 265 combattants ukrainiens dont 51 gravement blessés retranchés dans l’aciérie Azovstal se sont rendus aux forces prorusses et constitués prisonniers depuis le lundi 16 mai, a affirmé le ministère russe de la Défense.

L’évacuation de près de 300 combattants ukrainiens de l’immense aciérie Azovstal – ultime poche de résistance face à l’armée russe dans le port stratégique de Marioupol – était en cours ce mardi 17 mai, selon Kiev, qui considère désormais que ces hommes ont «rempli» leur mission, tandis que quelque 265 combattants ukrainiens d’Azovstal se sont constitués prisonniers, selon Moscou. La ville de Marioupol, au bord de la mer d’Azov, est stratégiquement située entre la Crimée annexée par Moscou en 2014 et la région minière du Donbass (Est de l’Ukraine), où se trouvent deux «républiques» séparatistes pro-russes et où la Russie intensifie actuellement son offensive. En parallèle, la Suède a emboîté le pas à la Finlande en officialisant lundi sa candidature à l’entrée dans l’Otan. A noter que l’unanimité et la ratification parlementaire des trente membres actuels de l’Alliance atlantique est nécessaire pour faire entrer un nouveau membre. Au cours des dernières 24 heures, 265 combattants ont rendu les armes et se sont constitués prisonniers, dont 51 gravement blessés», a indiqué le ministère dans un communiqué sur l’état de l’offensive russe contre l’Ukraine. «Tous ceux qui nécessitent une assistance médicale sont envoyés vers l’hôpital de Novoazovsk», en territoire séparatiste prorusse, a-t-il précisé. Le ministère n’a pas évoqué d’échange potentiel de prisonniers, contrairement à l’Ukraine.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES