Université:  Ouverture dimanche prochain de l’université d’été de  « Algerian-american Foundation 2019 » 

0
421

 

 

L’université d’été « Algerian-american  Foundation 2019 » se tiendra du 28 juillet au 4 août à l’université Chahid  Mostapha Benboulaïd de Batna , a-t-on appris mercredi dÆun membre du comité d’organisation, le Pr. Mounir Aksas . 

L’édition 2019 de l’université d’été « Algerian-american Foundation »  prévoit des sessions de formation dans les spécialités des énergies renouvelables, de la biotechnologie et des sciences de la santé, et de  l’architecture et de l’urbanisme, sous l’encadrement d’enseignants et de chercheurs nationaux et étrangers, selon la même source. 

Devant se tenir à la faculté de médecine de l’université Batna 2, cet  événement est destiné aux étudiants en master et doctorants de tout le pays, en plus des enseignants universitaires, des chercheurs et les  ingénieurs qui s’intéressent au secteur de l’industrie, a-t-il ajouté. Cette université d’été à laquelle participeront les plus éminents ‘’

chercheurs algériens installés aux Etats-Unis d’Amérique et en Europe  donnera lieu à des conférences et des ateliers pratiques de 8h30 à 19h , a  indiqué le Pr. Mounir Aksas soulignant que les participants pourront aussi profiter en soirée d’un riche programme culturel spécialement concocté par  l’université Batna. 

LÆ’université d’été « Algerian-american Foundation 2019 » est organisée en  coordination avec et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et le ministère des Affaires étrangères.